LA BOURSE COMME COMPLÉMENT A L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Nous avons comme il était possible de diversifier ses investissements immobiliers dans des investissements assez atypiques, comme par exemple le fait d’investir dans un château. Cependant, si vous désirez vraiment diversifier vos investissements au-delà de l’immobilier, vous pouvez songer sérieusement à investir en bourse. En effet, la bourse possède de solides avantages qui pourraient vous convaincre de procéder à cet investissement, que ce soit au niveau de l’accessibilité ou encore de la rentabilité potentielle.

investir en bourse

PLUSIEURS MODES DE GESTION POSSIBLE

Le faire vous même

Si jamais vous n’y connaissez rien en bourse, vous pouvez toujours investir techniquement. Il suffit de trouver un courtier et de vous lancer. Cependant cela est très très risqué, voire suicidaire dans le sens où il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance pour tout ce qui concerne les marchés. En effet, les débutants sont souvent les premières victimes des traders expérimentés qui eux savent ce qu’ils font. L’idéal est en réalité d’avoir beaucoup de temps devant soi afin de vous former à la pratique de la bourse. Car c’est le seul moyen de s’assurer un minimum de rentabilité, auquel cas les risques que vous fassiez bankrout sont bel et bien réels.

Mandater une personne pour le faire

Que ce soit un conseiller financier ou votre gestionnaire de patrimoine, il est aujourd’hui tout à fait possible de sous traiter la gestion de votre portefeuille boursier à un professionnel dans le but de laisser à plus expérimenté que soit le fait d’investir sur les marchés financiers. Vous aurez évidemment un mot à dire quant à la stratégie à mettre en place mais vous ne pourrez choisir vous même les valeurs sur lesquelles investir. Cette méthode est de loin la plus recommandée pour investir en bourse avec plus de sécurité et donc profiter d’un rendement assez intéressant selon la stratégie que vous choisirez. A ce titre, vous pouvez vous rendre sur différents sites immobiliers comme par exemple:

  • Le site spécialisé dans le choix d’un courtier en bourse:  courtier-en-bourse.com
  • Le site de Michel Bugnon, spécialiste de l’expertise immobilière à Gaillard :  michelbugnonconsultant.com
  • Le CNE, Centre National de l’Expertise; la référence pour les problématiques immobilières : l-expertise.com

    « Acheter de l’immobilier n’est pas seulement le meilleur moyen, le moyen le plus rapide, le moyen le plus sûr, mais également la seule façon de devenir riche. »  
    Marshall Field